Albert Dupontel choisit La Vénitienne

Albert Dupontel choisit La Vénitienne

Les images sont issues de la bande-annonce du film « Adieu Les Cons » sur Allociné

Comptant pas mal de cinéphiles parmi nos équipes, nous avons été ravis de fournir des stores pour le dernier film d’Albert Dupontel, Adieu les cons, sorti (trop brièvement !) dans les salles le 21 octobre dernier. Si vous avez eu la chance de le voir, vous avez pu remarquer la patte du réalisateur, qui porte toujours un choix très strict à ses décors, jusque dans les moindres détails.

Avril 2019 : l’assistant décorateur Mohamed Jabbad appelle Marc Vasseur, Directeur commercial de La Vénitienne. Il a besoin d’échantillons de stores pour le prochain film d’Albert Dupontel, produit par ADCB. « J’avais déjà eu affaire à La Vénitienne, précise-t-il, et j’avais été très content de leur service. »

Marc Vasseur, grand fan du réalisateur, se rend lui-même sur le lieu du tournage, un immeuble de bureaux désaffecté en Seine-Saint-Denis, avec tous les échantillons dans sa voiture. Un pré-choix est fait par le chef décorateur Carlos Conti, qui garde les échantillons pour les soumettre à Albert Dupontel.

« Nous avons testé différentes couleurs et c’est Albert Dupontel lui-même qui a opté pour le noir », confie Mohamed Jabbad. Le réalisateur est connu pour apporter une grande attention à ses décors. Et il s’agit ici de créer un univers bien particulier, selon le magazine Première : « un univers à la (dé)mesure de cette société qui l’oppresse ». L’équipe apprécie la modularité des stores à bandes verticales, dont ils testent des prototypes en situation et éclairage réels. Il s’agit de créer une ambiance kafkaïenne dans l’open space où se déroule le début de l’action.

« Nous avons fourni une vingtaine de stores à bandes verticales, ainsi que quelques stores vénitiens alu pour une autre scène », précise Marc Vasseur. Qualité, réactivité, sur-mesure, choix, sens du service… « C’est particulièrement important dans notre métier, nous travaillons beaucoup dans l’urgence et avons besoin qu’on nous apporte des solutions clés en mains » apprécie Mohamed Jabbad.

Grâce au bouche-à-oreille, nos stores seront également présents sur le prochain film de François Ozon, Tout s’est bien passé. Inutile de dire que nous avons hâte de retrouver les salles obscures !