La Vénitienne soutient une initiative solidaire

La Vénitienne soutient une initiative solidaire

En novembre 2023, une équipe de deux jeunes « citoyens du monde et aventuriers », Anne-Sophie Le Borgne et Eliott Ardisson, s’est donné pour défi de courir le Half Marathon des Sables 2023 en Jordanie :

Trois jours de course en plein désert du Wadi-Rum pour parcourir 120 kilomètres par des températures dépassant les 40 degrés, dans un terrain essentiellement composé de sable et avec un dénivelé positif atteignant 950 mètres !

La Vénitienne a voulu s’associer à cette aventure en contribuant à la récolte de fonds au profit de l’association jordanienne Reclaim Childhood. Fondée en 2008, Reclaim Childhood soutient les jeunes filles réfugiées en Jordanie (Irakiennes, Syriennes, Palestiniennes, Somaliennes…) à travers l’accès à l’éducation, au sport et le développement personnel. L’association a été finaliste du Prix Nansen pour les réfugiés pour la région du Moyen-Orient en 2018.

Après des mois d’entraînement, Anne-Sophie et Eliott se sont élancés et ont atteint leur objectif : boucler la course, mais surtout, rassembler 12000 euros reversés à l’association pour contribuer à offrir des activités sportives à 5000 jeunes filles. A la suite des événements déclenchés en Israël et en Palestine, ils ont souhaité également récolter 2000 euros supplémentaires au profit de Médecins sans Frontières, mobilisés pour les victimes de Gaza.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à un projet en lien avec nos valeurs : la solidarité, la performance, le goût du dépassement… dans un pays dont le climat nous rappelle que le soleil peut être notre ami comme notre ennemi.